Offre d'emploi

Directeur d’Accueil Collectif de Mineurs (ACM)

Réf.8008
Secteurs d'activité : Éducation populaire et animation - Sport - Tourisme social
Domaines d'activité : Administration - Coordination

Métier lié: Directeur (trice) de centre de loisirs sans hébergement

Employeur : MAIRIE SEPETMES LES VALLONS

Collectivité territoriale

Le contrat

Date de début du contrat : 01/06/2024

Date de fin du contrat : 31/05/2025


Type de contrat : CDD

Durée du travail : 35 heures / semaine

Rémunération : 1891.27 € / mois

Les attendus

Expérience attendue : Expérimentée

Diplôme(s) / brevet(s) attendu(s) :

  • BPJEPS

Qualifications demandées :

  • BPJEPS

Détails de l'offre

Lieu d'exécution du contrat : SEPTEMES LES VALLONS - 13 - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Un hébergement sur place est-il proposé ? Non

Type de séjour : Non concerné

Description de l'offre

La Ville de Septèmes-les-Vallons recherche un Directeur pour son Accueil Collectif de Mineurs (ACM)
Missions ou activités
Le directeur est le garant de la sécurité physique et morale des enfants accueillis, de la mise en œuvre du projet éducatif, et du bon fonctionnement de l’accueil en termes de gestions administrative, matérielle et financière.
Il élabore, en concertation avec l’équipe d’animation, un projet pédagogique précisant les conditions de mise en œuvre de celui-ci qui concernent :
Il coordonne les interventions conduites en direction des enfants et des jeunes, et gère les relation avec les différents partenaires (prestataires de services, comités d’entreprises, municipalités, familles…)
Il rend compte à l’organisateur du fonctionnement de l’accueil.ACTIVITES PRINCIPALES
– Participer à la définitions des orientations stratégiques du centre de loisirs
– Participer à l’élaboration et à l’animation du PEDT
– Participer à l’élaboration du budget et en assurer l’exécution
– Concevoir et animer des projets d’activités de loisirs
– Développer des partenariats
– Animer la relation avec les familles
– Assurer la gestion quotidienne du centre de loisirs (administrative et budgétaire, matérielle…)
– Assurer la gestion des ressources humaines (recrutement, encadrement et formation des animateurs)
– Animer et encadrer des équipes
– Contrôler et appliquer les règles d’hygiène et de sécurité.

Profil recherché
COMPETENCE, SAVOIR
– Participer à la définition des orientations stratégiques du centre de loisirs
– Négocier avec la ligne hiérarchique les moyens de la mise en œuvre du projet du centre
-Piloter et animer l’élaboration collective du projet pédagogique du centre
– Animer les groupes de travail liés à la mise en œuvre et au suivi du PEDT
– Construire et coordonner l’ensemble des activités produites par l’équipe
– Contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité
– Identifier et mobiliser les partenaires internes et externes stratégiques
– Proposer des services à la population
– Concevoir et organiser des évènements locaux
– Elaborer et affecter l’enveloppe financière des projets d’animation dans le cadre du budget alloué
-Réaliser le suivi administratif et le bilan des activités
– Concevoir et aménager les espaces d’activités
– Organier la gestion des locaux, des espaces et du matériel
– Elaborer un règlement intérieur et veiller à son application
– Dialoguer avec les jeunes et les parents
– Définir les besoins et évaluer les activités des agents
– Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du centre
– Animer des séances d’analyse des pratiques.SAVOIR ÊTRE
– Autonomie dans l’activité quotidienne et l’organisation du travail
– Capacité relationnelle et de communication
– Aptitude à l’encadrement et au management
– Connaissances des règles d’hygiène et de sécurité
– Disponibilité

FORMATIONS SOUHAITEES
– BPJEPS au minimum

CONTRAINTES DU POSTE
– Cycle de travail annualisé
– Périodes de congés imposés durant la fermeture des structures municipales de loisirs, à savoir durant les vacances scolaires de Noël et les 2 dernières semaines du mois d’août.

Rémunération 1891.27 € + PRIME
Date prévue du recrutement le 01/06/2024
Date limite de candidature le 23/04/2024
Adresser un curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’attention de Madame la Directrice des Ressources Humaines : à l’adresse e-mail suivante : personnel@ville-septemes.fr ou à l’adresse postale suivante : 198 Place Didier Tramoni 13240 Septèmes-les-Vallons

Offres d'emploi du même employeur :

Offre d'emploi

Réf.8004

Animateur enfance – jeunesse (h/f)

Employeur : MAIRIE SEPETMES LES VALLONS


Lieu d'excécution du contrat : SEPTEMES LES VALLONS - 13 - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Date de début du contrat : 01/07/2024

Date de fin du contrat : 30/06/2025

Type de contrat : CDD