Offre d'emploi
Réf.10786
Secteurs d'activité : Éducation populaire et animation - Sport - Tourisme social
Domaines d'activité : Administration - Coordination
Métier lié: Directeur(trice) d’association
Date de début du contrat : 01/05/2024
Date de fin du contrat : 31/12/2024
Type de contrat : CDD
Durée du travail : 35 heures / semaine
Rémunération : 2475 € / mois
Expérience attendue : Supérieure à 1 an
Diplôme(s) / brevet(s) attendu(s) :
Qualifications demandées :
Lieu d'exécution du contrat : 7A Rue des Margelles
85600 Montaigu Vendée
Un hébergement sur place est-il proposé ? Non
Type de séjour : Non concerné
Public accueilli : Non concerné
Nous sommes une entreprise handi-accueillante : nous vous encourageons à nous faire part de vos besoins spécifiques.
OFFRE D’EMPLOI
DIRECTEUR D’ASSOCIATION
Service concerné : Association Pitchounes et Compagnie : Accueil périscolaire et loisirs sans hébergement
Titre du supérieur hiérarchique : Président de l’association
Contrat : CDD de remplacement à temps complet dès que possible, Groupe G indice 375, 30 000 euros brut annuel. .
Pitchounes et Compagnie accompagne les familles dans le rôle éducatif, avec un accueil des enfants de 3 à 11 ans, selon les valeurs fondamentales de l’éducation populaire, dans une ambiance conviviale, familiale, des activités basées sur le “plaisir des choses simples et naturelles”, le respect du rythme des enfants, dans le but de les faire évoluer dans le vivre ensemble, la participation des enfants permettant de développer leur créativité, leur curiosité, leur éveil, et leur sens de l’autonomie.
DELAIS ET MODALITÉS DE REPONSE
Envoyer cv actualisé et lettre de motivation personnalisée sur president@pitchounesetcompagnie.fr
RAISONS DU POSTE
Sous l’autorité de la présidence le directeur d’association met en œuvre les décisions du conseil d’administration et favorise le développement de la structure dans le respect du projet associatif et éducatif.
Il est chargé de mettre en place les moyens nécessaires à la réalisation des diverses actions et activités de l’association dans le respect des textes en vigueur et des attentes des familles en partenariat avec la municipalité.
Il coordonne les animateurs placés sous sa responsabilité, en coordination avec les commissions, les bénévoles et les élus.
CONDITIONS DE TRAVAIL
– Lieu de travail : 7 Rue des Margelles – Boufféré 85600 Montaigu-Vendée. Bureau et terrain, mobilité géographique au niveau départemental.
– Horaires : Avant/après l’école. En journée pour des réunions pédagogiques/de préparation – Mercredis – Petites et Grandes vacances- Participation aux évènements de l’association. Travail en journée et en soirée, 4/5 week-end par an.
COMPÉTENCES CLEFS POUR LE POSTE
Savoirs
Savoirs faire
Savoirs être
|
FORMATION POUR LE POSTE
– Formation professionnelle demandée : DEJEPS exigé ou diplôme équivalent ou bac + 3 avec expérience significative dans le management d’équipe/ressources humaines
Formation éventuelle : management, droit du travail et des associations
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
Gestion associative
Gestion des équipes
Gestion financière : budgets et contrôle
|
Réf.20027
Employeur : MAIRIE D'ERMONT
Lieu d'excécution du contrat : 95120 ermont
Date de début du contrat : 16/09/2024
Date de fin du contrat : 20/06/2025
Type de contrat : CDD
Réf.19603
Employeur : MAIRIE DE MOUSSY-LE-NEUF
Lieu d'excécution du contrat : 77230 Moussy-le-Neuf
Date de début du contrat : 02/09/2024
Date de fin du contrat : 04/07/2025
Type de contrat : CDD