Offre d'emploi
Réf.14315
Secteurs d'activité : Éducation populaire et animation - Sport - Tourisme social
Domaines d'activité : Administration - Coordination
Métier lié: Directeur (trice) de centre de loisirs sans hébergement
Date de début du contrat : 09/09/2024
Type de contrat : CDI
Durée du travail : 35 heures / semaine
Rémunération : 2037.50 € / mois
Expérience attendue : Expérimentée
Diplôme(s) / brevet(s) attendu(s) :
Qualifications demandées :
Lieu d'exécution du contrat : 35 bis Route de Ligugé
86280 SAINT BENOIT
Un hébergement sur place est-il proposé ? Non
Type de séjour : Non concerné
Public accueilli : Non concerné
Nous sommes une entreprise handi-accueillante : nous vous encourageons à nous faire part de vos besoins spécifiques.
Association ALEPA – Activités de Loisirs Educatifs pour Personnes avec Autisme
Crée en 1997, met en place une diversité d’activités éducatives auprès des personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme, mais aussi auprès de leurs familles.
1 Mandat :
Le responsable de l’Accueil Collectif de Mineurs (ACM), tient son mandat de la Directrice de l’association..
Il / elle construit et anime les actions de l’ACM dans le respect des spécificités du public accueilli, mineurs avec autisme.
Il / elle assure ses responsabilités dans le respect du projet associatif, des normes et procédures en vigueur.
2 Missions :
– Elabore et réalise toutes les actions nécessaires au bon fonctionnement de l’ACM ;
– Garantit la sécurité physique, morale, affective et alimentaire des participants et encadrants ;
– Facilite le développement du réseau des partenaires et représente l’association dans le réseau enfance-jeunesse local ;
– Garantit et entretient des liens privilégiés et de confiance avec les familles ;
– Porte l’accueil et l’accompagnement des bénévoles, stagiaires, volontaires et salariés saisonniers de l’ACM ;
– Met en œuvre des actions de formations auprès des équipes d’animation ;
– Assure toute mission transversale nécessaire au fonctionnement de l’association (participation à la réalisation du rapport annuel d’activités…) ;
– Participe activement aux événements organisés par l’association (festifs et / ou de sensibilisation à l’autisme).
3 Qualités requises :
– Une connaissance du secteur associatif et des situations de handicap, et plus particulièrement de l’autisme (TSA) ;
– Dynamisme, adaptation, autonomie, rigueur et organisation ;
– Maîtrise des techniques d’animation, d’encadrement d’une équipe d’animation et de pilotage de projets en co-construction ;
– Maîtrise indispensable des outils informatiques (tableur et traitement de texte) ;
– Goût du travail en équipe et en transversalité.
4 Statut et conditions :
– Intégration d’une équipe de 6 salariés permanents et une équipe d’animation bénévole et saisonnière ;
– Type de contrat : CDI Temps Plein ;
– Disponibilités : Semaine modulée du mardi au samedi ( hors vacances scolaires du lundi au vendredi) / quelques soirées associatives ;
– Déplacements fréquents avec véhicule de service.
Réf.20027
Employeur : MAIRIE D'ERMONT
Lieu d'excécution du contrat : 95120 ermont
Date de début du contrat : 16/09/2024
Date de fin du contrat : 20/06/2025
Type de contrat : CDD
Réf.19603
Employeur : MAIRIE DE MOUSSY-LE-NEUF
Lieu d'excécution du contrat : 77230 Moussy-le-Neuf
Date de début du contrat : 02/09/2024
Date de fin du contrat : 04/07/2025
Type de contrat : CDD